Actualités

25/05/2020

Rapport d'activités 2019

Annuellement le Premier président du Conseil du Contentieux des Etrangers rédige un rapport d’activités qu’il transmet au Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, et de l’Asile et la Migration  

Dans ce rapport d’activités vous trouverez plus d’informations quant à l’organisation du Conseil, un bref descriptif des arrêts pris en assemblée générale ou en chambres réunies et les chiffres clefs du Conseil pour l’année civile 2019. 

Lire la suite

06/05/2020

Arrêté royal de pouvoirs spéciaux n° 19

L’arrêté royal de pouvoirs spéciaux n° 19 du 5 mai 2020 concernant la prorogation des délais de procédure devant le Conseil du Contentieux des Etrangers et la procédure écrite a été publié ce jour au Moniteur belge.

Lire la suite

04/05/2020

Prolongation des mesures liées au coronavirus jusqu'au 18 mai 2020

En raison de la crise épidémiologique à laquelle notre pays est confronté, le fonctionnement du CCE est adapté. Toutes les audiences ordinaires prévues jusqu’au 18 mai 2020 sont reportées à une date ultérieure. Seules les audiences relatives à des recours en extrême urgence et à des procédures accélérées seront tenues.

A partir du 19 mai 2020, le CCE reprendra progressivement les audiences régulières.

Pour le reste, le CCE est tenu de continuer ses activités.

Lire la suite

15/04/2020

Prolongation mesures corona

Le Conseil national de sécurité a prolongé les mesures plus strictes liées au coronavirus pour deux semaines supplémentaires : du lundi 19 avril dimanche 3 mai. Cela signifie que les audiences qui étaient prévues jusqu'au 3 mai 2020 seront reportées à une date ultérieure. Les autres mesures prévues dans le message précédent restent applicables.

Lire la suite

08/04/2020

Vacature étudiants en emploi 2020

Le Conseil est à la recherche pour des emplois d’étudiant pour le support

Lire la suite

28/03/2020

Prolongation mesures coronavirus

Le Conseil national de sécurité a prolongé les mesures plus strictes liées au coronavirus pour deux semaines supplémentaires  : du mercredi 18 mars au dimanche 19 avril. Cela signifie que les audiences qui étaient prévues jusqu'au 19 avril 2020 seront reportées à une date ultérieure. Les autres mesures prévues dans le message précédent restent applicables.

Lire la suite

19/03/2020

Fonctionnement adapté du Conseil

En raison de la crise épidémiologique à laquelle notre pays est confronté, le fonctionnement du CCE sera adapté dans les semaines qui suivent.

Pour rappel, toutes les audiences  ordinaires prévues jusqu’au 5 avril 2020 sont reportées à une date ultérieure.

Lire la suite

13/03/2020

Nouvelles mesures visant à éviter une ultérieure propagation de COVID-19

Le CCE adopte des mesures complémentaires pour lutter contre la propagation du virus COVID-19.

Lire la suite

26/02/2020

Emploi vacant de juge néerlandophone

Il est porté à la connaissance des personnes intéressées qu'un emploi néerlandophone de juge au contentieux des étrangers sera à conférer prochainement au Conseil du Contentieux des Etrangers.

Lire la suite

26/02/2020

GRAPA doit être prise en compte lors de la détermination des moyens de subsistance du regroupant belge

Le Conseil a jugé, en chambres réunies, que, dans le cadre d’un regroupement familial avec un Belge, la garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA) doit être prise en compte dans l’évaluation des moyens de subsistance suffisants dont doit disposer le Belge rejoint.

Le fait que la garantie de revenus aux personnes âgées constitue une forme de prestation d’aide sociale, n’implique pas que ces moyens de subsistance doivent être exclus de cette évaluation.

Lire la suite

Pages